Si, comme moi, vous êtes une adepte des légumes secs et de l'achat en vrac, vous devez avoir une belle collection de bocaux et autres contenants dans votre placard à épicerie.

J'ai fait le choix de bocaux (car le plastique n'est résolument pas mon ami) et j'ai vite accumulé un tas de bocaux de récup' pour ranger mon épicerie.

Mon petit côté perfectionniste était légèrement pincé avec tous ces bocaux de diverses tailles et formes. Du coup, lors d'une sortie shopping dans un magasin Action, je suis tombée sur des bocaux alimentaires carrés : simplement parfait pour le rangement dans mon placard ! J'en ai acheté quelques exemplaires pour un prix dérisoire (dont je ne me souviens plus).

Ensuite pour avoir un meilleur apperçu de ce qu'ils contiennent, il me fallait trouver une solution car mes placards sont des armoires américaines, c'est à dire que nous avons une façade de porte classique qui cache plusieurs tiroirs.

J'ai donc investi dans une peinture "chalk board" c'est à dire à effet tableaux noir (pour ma part j'ai choisi une peinture grise) et un stylo chalk effet craie blanche (qui s'efface donc).

Ce petit DIY m'a pris 5 min top chrono et au final je suis très satisfaite de cette petite solution rangement.

DSC_0005

 

Et chez vous, c'est ranger comment l'épicerie ?